Coupe du monde 2022 : blessé à l'entraînement, Christopher Nkunku doit déclarer forfait pour l'ensemble de la compétition

Le joueur français du RB Leipzig a été touché au genou gauche après un contact avec un de ses coéquipiers, mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christopher Nkunku s'est blessé lors de l'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine, mardi 15 novembre. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le Mondial n'a pas débuté mais l'équipe de France continue de panser ses plaies. Après N'Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan ou encore Presnel Kimpembe, c'est Christopher Nkunku qui a dû à son tour déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre) après un choc à l'entraînement avec un de ses coéquipiers. Touché au genou gauche, le Français de 23 ans avait signé un début de saison tonitruant avec son club (12 buts et 2 passes décisives en championnat).

Une entorse du genou juste avant le départ 

"L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse. Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la Fifa, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures. Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la Fifa", a précisé la Fédération française de football dans un communiqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.