Coupe du monde de football : l'Allemagne éliminée et absente des huitièmes pour la première fois de son histoire
"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." L'adage de Gary Lineker ne s'est pas vérifié, jeudi 3 août à Brisbane (Australie). Non seulement les Allemandes n'ont pas gagné contre la Corée du Sud (1-1), mais elles ont aussi été éliminées de la Coupe du monde dès la phase de poules, le Maroc leur passant devant en dominant la Colombie (1-0). Un tremblement de terre dans le football féminin, puisque le plus mauvais résultat de cette sélection dans un Mondial était jusqu'à présent un quart de finale (en 1999, 2011 et 2019).
🇰🇷 @Cho8Sohyun scores @TheKFA's first goal of #FIFAWWC 2023! 👏 pic.twitter.com/32iI8FtwoZ
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 3, 2023
Double championne du monde (2003 et 2007), l'Allemagne a été tenue en échec par la Corée du Sud au Brisbane Stadium. Cueillie à froid par l'ouverture du score de Cho So-Hyun (6e), elle est revenue au score grâce à l'inévitable Alexandra Popp, qui a inscrit de la tête son quatrième but de la compétition (42e). Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg, à qui une victoire assurait la qualification en huitièmes de finale, ont ensuite poussé pour inscrire un deuxième but libérateur. Mais Alexandra Popp, signalée hors-jeu (56e), n'a pas réussi à faire plier une seconde fois la défense sud-coréenne.
France-Maroc en huitièmes de finale
Le Maroc, étrillé 6-0 par les Allemandes lors de la première journée, prend la deuxième place du groupe H grâce à son succès sur la Colombie (1-0), qui finit donc à la première place. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France d'Hervé Renard, qui retrouvera les Marocaines, mardi 8 août à Adélaïde, pour une place en quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.