Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : l'Allemagne éliminée et absente des huitièmes pour la première fois de son histoire

Les Allemandes n'ont pas réussi à battre la Corée du Sud (1-1), jeudi à Brisbane. La victoire du Maroc contre la Colombie (1-0) dans l'autre rencontre du groupe H les élimine du Mondial.
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'attaquante et capitaine de l'Allemagne, Alexandra Popp, terriblement déçue lors du match entre la Corée du Sud et l'Allemagne en Coupe du monde, le 3 août 2023 à Brisbane (Australie). (TERTIUS PICKARD / AP)

"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." L'adage de Gary Lineker ne s'est pas vérifié, jeudi 3 août à Brisbane (Australie). Non seulement les Allemandes n'ont pas gagné contre la Corée du Sud (1-1), mais elles ont aussi été éliminées de la Coupe du monde dès la phase de poules, le Maroc leur passant devant en dominant la Colombie (1-0). Un tremblement de terre dans le football féminin, puisque le plus mauvais résultat de cette sélection dans un Mondial était jusqu'à présent un quart de finale (en 1999, 2011 et 2019).

Double championne du monde (2003 et 2007), l'Allemagne a été tenue en échec par la Corée du Sud au Brisbane Stadium. Cueillie à froid par l'ouverture du score de Cho So-Hyun (6e), elle est revenue au score grâce à l'inévitable Alexandra Popp, qui a inscrit de la tête son quatrième but de la compétition (42e). Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg, à qui une victoire assurait la qualification en huitièmes de finale, ont ensuite poussé pour inscrire un deuxième but libérateur. Mais Alexandra Popp, signalée hors-jeu (56e), n'a pas réussi à faire plier une seconde fois la défense sud-coréenne.

France-Maroc en huitièmes de finale

Le Maroc, étrillé 6-0 par les Allemandes lors de la première journée, prend la deuxième place du groupe H grâce à son succès sur la Colombie (1-0), qui finit donc à la première place. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France d'Hervé Renard, qui retrouvera les Marocaines, mardi 8 août à Adélaïde, pour une place en quarts de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.