Coupe du monde 2022 : la FFF va déposer une réclamation contre l'annulation du but d'Antoine Griezmann face à la Tunisie

L'attaquant tricolore avait égalisé dans les derniers instants face à la Tunisie (1-0), mercredi, avant que la VAR n'annule ce but.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arbitre néozélandais Matthew Conger refuse le but d'Antoine Griezmann face à la Tunisie, le 30 novembre 2022 à Al Rayyan. (FRANCK FIFE / AFP)

Défaits pour la première fois depuis 2014 dans une rencontre de Coupe du monde, les Bleus vont faire appel. Quelques heures après la défaite de l'équipe de France contre la Tunisie (1-0), mercredi 30 novembre, la FFF nous a fait savoir qu'une réclamation devrait être déposée, "à la suite du but d'Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue". 

"Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match", a-t-il été précisé. La réalisation de l'attaquant français a été refusée par la VAR, après que l'arbitre a sifflé un premier coup de sifflet final, sur le score de 1-1, provoquant la confusion auprès même du diffuseur, ayant rendu l'antenne prématurément.

Malgré ce revers à Al-Rayyan, l'équipe de France a conservé sa première place du groupe D, et affrontera la Pologne, dimanche 4 novembre, en huitièmes de finale de ce Mondial 2022. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.