Vidéo Tour de France 2024 : Jasper Philipsen double la mise, des bordures et des attaques toute la journée... Le résumé de la 13e étape
La réponse n'a pas tardé. Au lendemain de la troisième victoire de Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), son rival Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s'est à son tour imposé, pour la deuxième fois, au terme de la 13e étape du Tour de France à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Le Belge, qui avait remporté le maillot vert l'année dernière, revient à 75 points de l'Erythréen, porteur de la tunique de meilleur sprinteur. Il s'est imposé devant Wout van Aert (Visma-Lease a bike) et Pascal Ackermann (Israël-PremierTech), déjà respectivement deuxième et troisième la veille.
Les offensives, qui ont secoué le peloton au gré du vent, ont à chaque fois été matées par les équipes de sprinteurs, décidées à ne pas laisser échapper l'une de leurs dernières opportunités. Deux prétendants au classement général ont quitté les routes du Tour : Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe), qui avait chuté jeudi, a jeté l'éponge avant l'étape, tandis que Juan Ayuso (UAE-Team Emirates), coéquipier de Tadej Pogacar, a été contraint à l'abandon en début d'étape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.