Vidéo Tour de France 2024 : la passe de trois pour Biniam Girmay, Primoz Roglic chute et perd plus de deux minutes... Le résumé de la 12e étape
Plus rien ne l'arrête ! Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui n'avait jamais gagné sur le Tour de France avant cette année, a signé son troisième succès sur la Grande Boucle jeudi 11 juillet, au terme de la 12e étape entre Aurillac (Cantal) et Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Le sprinteur érythréen a devancé sur la ligne le Belge Wout van Aert (Visma-Lease a bike) et le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels). Ce dernier a finalement été déclassé, tout comme Mark Cavendish. L'Allemand Pascal Ackermann (Israël-PremierTech) prend finalement la troisième place.
Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe) a connu un destin moins heureux, chutant pour la deuxième journée d'affilée. Cette fois, le Slovène était trop loin de l'arrivée et n'a pas été reclassé. Touché physiquement, il a peiné à suivre ses équipiers et n'a jamais pu retrouver le peloton, passant la ligne avec 2'27" de retard sur le vainqueur. Il est retombé à la sixième place au classement général.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.