Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : duel avorté entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, la surprise Victor Lafay... Le résumé de la 2e étape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Le résumé de l'étape 2
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Grâce à une attaque dans le dernier kilomètre, Victor Lafay a remporté, dimanche, la première victoire de l'équipe Cofidis sur la Grande Boucle depuis 2008.

Tadej Pogacar attendra. Encore une fois prêt à dévorer chaque bonification et à aller chercher une première étape sur le Tour 2023, le double vainqueur du Tour (3e) s'est fait surprendre. Comme Wout van Aert (2e), il a été battu dans le dernier kilomètre par le Français Victor Lafay, vainqueur de sa première étape sur la Grande Boucle. Ce dernier a également signé la première victoire d'étape de l'équipe Cofidis sur la course depuis 15 ans.

Dans une étape animée dans un premier temps par le maillot à pois Neilson Powless, membre de l'échappée, c'est le Jaizkibel (col 2e catégorie) qui est venu dynamiter la course. Emmené par son équipe UAE, le maillot blanc Tadej Pogacar a accéléré dans la montée, mais n'a jamais réussi à distancer son rival de la Jumbo-Visma Jonas Vingegaard. Le Slovène se console de 12 nouvelles secondes de bonfications, qui lui permettent de prendre déjà 11 secondes d'avance sur le Danois au classement général. Son coéquipier Adam Yates a lui passé une journée en jaune sans encombres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.