Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : revivez les trois sprints victorieux de Jasper Philipsen sur la Grande Boucle cette année

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Au terme d'un sprint spectaculaire Jasper Philipsen lève les bras pour la troisième fois sur le Tour de France 2023 ! Parfaitement emmené par Mathieu van der Poel, le Belge a pris le dessus sur Mark Cavendish. Il conforte son maillot vert dans cette 7e étape du Tour de France 2023.
Etape 7 : Jasper Philipsen réalise la passe de trois juste devant Mark Cavendish Au terme d'un sprint spectaculaire Jasper Philipsen lève les bras pour la troisième fois sur le Tour de France 2023 ! Parfaitement emmené par Mathieu van der Poel, le Belge a pris le dessus sur Mark Cavendish. Il conforte son maillot vert dans cette 7e étape du Tour de France 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le coureur belge domine sans partage les arrivées au sprint de ce Tour de France 2023.

Le roi des sprinteurs, c'est lui. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a pour l'instant remporté toutes les étapes au sprint sur le Tour de France. La dernière ne date pas plus tard que sur la 7e étape, entre Mont-de-Marsan et Bordeaux, où il a maté un Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) en quête d'une 35e victoire record.

Le coureur belge a levé les bras dès la première arrivée massive, à Bayonne, lors de la 3e étape, pour le retour en France après le départ au Pays basque. Il a résisté aux vagues et à la nervosité du peloton, puis joué des épaules avec Wout van Aert pour s'imposer. Un premier succès qui lui a permis de se replacer dans la course au maillot vert, à égalité avec le leader d'alors, Victor Lafay.

Le dernier kilomètre de cette 3e étape du Tour de France 2023 n'aura pas été sans accrochage. Avec un Wout Van Aert forcé à stopper son sprint par manque d'espace, le Belge Jasper Philipsen s'impose devant Phil Bahaus et Caleb Ewan.
Etape 3 : Jasper Philipsen domine le sprint et s'impose à Bayonne Le dernier kilomètre de cette 3e étape du Tour de France 2023 n'aura pas été sans accrochage. Avec un Wout Van Aert forcé à stopper son sprint par manque d'espace, le Belge Jasper Philipsen s'impose devant Phil Bahaus et Caleb Ewan.

Il s'est offert un doublé dès le lendemain, sur la 4e étape, après une journée très tranquille dans le peloton. Il a été solide et chanceux dans un final marqué par de nombreuses chutes sur le circuit automobile Paul Armagnac de Nogaro, comme celle du champion d'Europe Fabio Jakobsen.

Deuxième victoire consécutive pour Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) sur ce Tour de France ! Le Belge de 25 ans s'est imposé à Nogaro lors de la quatrième étape devant Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Le sprint final a causé plusieurs chutes, dont celle de Fabio Jakobsen.
Etape 4 : Jasper Philipsen s'impose au terme d'un sprint animé ! Deuxième victoire consécutive pour Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) sur ce Tour de France ! Le Belge de 25 ans s'est imposé à Nogaro lors de la quatrième étape devant Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Le sprint final a causé plusieurs chutes, dont celle de Fabio Jakobsen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.