Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez les frayeurs de Vingegaard et Pogacar dans la descente du col de Spandelles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tadej Pogacar pousse une première fois Jonas Vingegaard à la faute en accélérant dans la descente du Col de Spandelles, avant de chuter dans un virage. Grand seigneur, le maillot jaune attend son valeureux adversaire et les deux hommes se tapent dans la main. La classe !
Etape 18 - La passe d'arme entre Pogacar et Vingegaard dans la descente du Col de Spandelles Tadej Pogacar pousse une première fois Jonas Vingegaard à la faute en accélérant dans la descente du Col de Spandelles, avant de chuter dans un virage. Grand seigneur, le maillot jaune attend son valeureux adversaire et les deux hommes se tapent dans la main. La classe !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Slovène a chuté dans la descente du col de Spandelles, jeudi, tandis que le maillot jaune y a échappé de justesse quelques minutes avant.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ont connu quelques frayeurs dans la descente du col de Spandelles, jeudi 21 juillet, lors de la 18e étape du Tour de France 2022. Dans un premier temps, le maillot jaune, gêné par un souci mécanique, a réussi à se rattraper après un geste d’équilibriste. Quelques kilomètres plus loin, le maillot blanc a pris un virage trop large et a terminé au sol, sur le côté droit d'une route particulièrement étroite.

Un geste fair-play

Jonas Vingegaard, dans un geste de grande classe, a décidé de ralentir le rythme et d'attendre son grand rival. Au moment où Pogacar a rejoint Vingegaard, les deux coureurs ont échangé une poignée de main, un geste fair-play et rare entre le maillot blanc et le maillot jaune, actuellement à la lutte pour la victoire finale sur cette Grande Boucle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.