Vidéo Tour de France 2022 : revivez les multiples attaques de Vingegaard et Roglic pour déstabiliser Pogacar dans le col du Galibier

Publié Mis à jour
Dans la montée du Col du Télégraphe la Jumbo-Visma attaque Tadej Pogacar. Laporte est alors repris par un quatuor Vingegaard, Roglic, Pogacar, Thomas. Les deux leaders de la TJV harcèlent ensuite tour à tour le maillot jaune.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Les Jumbo-Visma ont tenté de renverser la course à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, lors de la 11e étape, mercredi.

Dans les pentes les plus dures du col du Télégraphe, les coureurs de l'équipe Jumbo-Visma ont accéléré et le peloton a explosé en plusieurs groupes lors de la onzième étape du Tour de France 2022, mercredi 13 juillet. Après l'attaque de Tiesj Benoot et Primoz Roglic, ils n'étaient plus qu'une vingtaine de coureurs dans le peloton. Puis, au sommet du col, Roglic a attaqué une nouvelle fois et il a profité de l'appui de Christophe Laporte pour se lancer à corps perdu dans la descente.

Un quatuor de luxe

Grâce au relais appuyé du Français, ils n'étaient plus que cinq dans le groupe des favoris : Vingegaard, Thomas, Roglic, Pogacar et Laporte. Un groupe royal. Dès le pied du col du Galibier, au moment où Laporte a été distancé par le quatuor de favoris, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ont harcelé le maillot du jaune du Tour de France en attaquant à plusieurs reprises. Sans succès. Après huit kilomètres de fugue, les quatre coureurs ont été repris par le peloton des poursuivants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.