Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : Vingegaard en démonstration au sommet du col du Granon, Bardet sur le podium du général... Revivez la 11e étape

Le coureur danois (Jumbo-Visma) s'empare du maillot jaune pour la première fois, mercredi. Il compte plus de deux minutes sur ses poursuivants.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) vainqueur de la 11e étape du Tour de France, le 13 juillet 2022. (DANIEL COLE / AP)

La 11e étape était attendue et elle n'a pas déçu. Après deux ascensions spectaculaires (le col du Galibier et le col du Granon), le coureur de la Jumbo-Visma Jonas Vingegaard a triomphé, à 2642 mètres d'altitude. Le Danois a placé une accélération fatale à 4 km de la ligne d’arrivée pour déposer Tadej Pogacar et s'emparer du maillot jaune pour la première fois de sa carrière.

Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) prend la deuxième place, suivi du coureur français Romain Bardet (Team DSM). Ce dernier récupère au passage la deuxième place du classement général. L'ancien porteur du maillot jaune, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), termine septième de la course avec 2'51 de retard sur son concurrent danois. Le coureur slovène chute à la troisième place au général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.