Vidéo Tour de France 2022 : revivez l’attaque fulgurante du maillot jaune, Wout van Aert, vainqueur de la 4e étape

Publié Mis à jour
On attendait la montée du cap Blanc-Nez, celle-ci a tenu toutes ses promesses ! Aidé par Tiesj Benoot, Wout van Aert a fait exploser tous les favoris avec une accélération monstrueuse. Seuls Adam Yates et Jonas Vingegaard sont capables de suivre dans un premier temps mais ils ne peuvent pas tenir la cadence du Belge qui s'envole vers la victoire d'étape.
Article rédigé par
France Télévisions

L’équipe Jumbo-Visma a éparpillé la concurrence mardi lors de l'ascension de la côte du cap Blanc-Nez.

Alors que le tracé semblait promis aux sprinteurs, la côte du cap Blanc-Nez a été le juge de paix de cette quatrième étape du Tour de France 2022 entre Dunkerque et Calais (171,5 kilomètres). L'équipe Jumbo-Visma a fait exploser le peloton à environ 12 kilomètres de l'arrivée sous l'impulsion de Tiesj Benoot.

Le numéro de Wout van Aert

Le Belge s'est ensuite écarté pour faire place au maillot jaune, Wout van Aert, qui a pris la course en main. Adam Yates (Ineos Grenadiers) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ont réussi à tenir la cadence du Belge, mais ils ont fini par craquer dans les derniers hectomètres. Le champion de Belgique 2021 du contre-la-montre a fait parler son talent pour remporter la quatrième étape de ce Tour de France 2022 avec huit secondes sur ses premiers poursuivants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.