Vidéo Tour de France 2022 : Cort Nielsen au finish, Pogacar tient bon, course neutralisée… Le résumé de la dixième étape
Magnus Cort Nielsen a remporté la dixième étape du Tour de France à la photo-finish, mardi. Neutralisée plusieurs minutes, la course a été marquée par l’irruption de manifestants écologistes sur la route.
Au bout du suspense. Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling) s’est imposé lors de la dixième étape du Tour de France entre Morzine-les Portes du Soleil et Megève, mardi 12 juillet. Au terme d’un duel irrespirable avec Nick Schultz dans le dernier kilomètre, le Danois a empoché sa deuxième victoire d'étape en carrière. Tadej Pogacar (UAE Emirates) est passé tout proche de perdre son maillot jaune au profit de Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe), présent dans l’échappée. Le coureur allemand prend la place de dauphin et se retrouve à 11 secondes du leader au classement général.
Douze minutes de neutralisation
Longtemps sans histoire, l’étape a finalement connu son lot de surprises dans sa seconde moitié. L’accalmie de la course a été perturbée par la présence de militants écologistes munis de fumigènes sur la route à 37 kilomètres de l’arrivée. Non violente, l’action revendiquée par le collectif "Dernière Rénovation" a provoqué une interruption de la course de 12 minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.