Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France 2021 : revivez la victoire de Sepp Kuss sur la 15e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L’Américain a lâché ses compagnons d’échappée dans le col de Beixalis, dernière difficulté du jour. Alejandro Valverde termine deuxième et Wouter Poels arrache le podium au sprint.
Sepp Kuss s’impose en solitaire à Andorre-la-Vieille ! L’Américain a lâché ses compagnons d’échappée dans le col de Beixalis, dernière difficulté du jour. Alejandro Valverde termine deuxième et Wouter Poels arrache le podium au sprint.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L’Américain a décroché dimanche une deuxième victoire d’étape sur un Grand Tour, pour la première escapade pyrénéenne de cette 108e Grande Boucle. 

Grande première pour Sepp Kuss (Team Jumbo-Visma). L'Américain de 26 ans, qui s’était déjà imposé sur une étape de la Vuelta en 2019, a décroché un premier succès sur les routes du Tour dimanche 11 juillet en dominant une échappée de luxe où Alejandro Valverde (Movistar), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et les Français David Gaudu (Groupama - FDJ) et Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) étaient notamment présents.

C'est le deuxième bouquet pour la formation Jumbo Visma après la victoire de Van Aert sur le Mont Ventoux. C'est par ailleurs la première victoire d’un Américain sur la Grande Boucle depuis 10 ans et un succès de Tyler Farrar à Redon. 

Revivez aussi l'attaque de Kuss dans le col de Beixalis : 

Sepp Kuss s’est envolé dans le Col de Beixalis et compte 20 secondes d’avance sur Alejandro Valverde. L'Américain file dans la descente vers la ligne d’arrivée à Andorre-la-Vieille.
Sepp Kuss seul en tête du dernier sommet Sepp Kuss s’est envolé dans le Col de Beixalis et compte 20 secondes d’avance sur Alejandro Valverde. L'Américain file dans la descente vers la ligne d’arrivée à Andorre-la-Vieille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.