Cet article date de plus d'un an.

Tour de France : le Français Romain Bardet va-t-il résister dans la montée du col de l’Alpe d’Huez ?

Publié
Tour de France : le Français Romain Bardet va-t-il résister dans la montée du col de l’Alpe d’Huez ?
Tour de France : le Français Romain Bardet va-t-il résister dans la montée du col de l’Alpe d’Huez ? Tour de France : le Français Romain Bardet va-t-il résister dans la montée du col de l’Alpe d’Huez ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet
France Télévisions
France 2

Jeudi 14 juillet, tous les regards se porteront sur Romain Bardet. Le Français est deuxième au classement général du Tour de France et est particulièrement attendu dans la montée du col de l’Alpe d’Huez, en ce jour de Fête nationale. 

Le public a vécu, mercredi 13 juillet 2022, une étape de folie avec un nouveau maillot jaune, Jonas Vingegaard, et un Français, Romain Bardet, qui a joué les premiers rôles. Jeudi 14 juillet, il y a beaucoup d’attente pour l’étape du jour, la 12e du Tour de France. L’Alpe d’Huez, c’est plus qu’un col, c’est un stade où l’on pédale. Il y aura beaucoup d’ambiance, ce jour, pour encourager le Français Romain Bardet, deuxième désormais du classement général. 

21 virages mythiques 

La folie risque d’être au rendez-vous pour le pousser dans les 21 virages de la montée de l’Alpe d’Huez. L’autre enjeu du jour, c’est de savoir comment va Tadej Pogacar. On l’a vu en difficulté et, plus que ça, souffrir pour la première fois sur ce Tour. Jeudi, il a perdu son maillot jaune. Il compte désormais 2 minutes et 22 secondes de retard sur Jonas Vingegaard. Le Danois est le nouveau patron du Tour de France et peut s’appuyer sur la meilleure équipe engagée, la Jumbo Visma. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.