Tour de France 2022 : pas de nouveau coureur positif au Covid-19

Publié Mis à jour
Tour de France 2022 : pas de nouveau coureur positif au Covid-19
Article rédigé par
J. Longchampt - France 2
France Télévisions

Le Tour de France a marqué une pause, lundi 11 juillet. La veille au soir, tous les participants ont été testés au Covid-19, après l'abandon de trois coureurs déclarés positifs. Le point sur les résultats avec Jules Lonchampt, en direct de Thonon-les-Bains.

Des tests antigéniques, obligatoires sur le Tour de France, ont été réalisés dans la journée de dimanche 10 juillet, sur les 165 coureurs de la compétition. "[Ils] se sont révélés négatifs, a indiqué ce matin l'Union cycliste internationale, dans un communiqué de presse sommaire, mais vécu comme une délivrance par le peloton", indique le journaliste Jules Longchampt, en direct de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

La menace d'une vague de contaminations

Les coureurs redoutent en effet tous une vague de contaminations. "Ces deux derniers jours, trois coureurs positifs au Covid ont été contraints à l'abandon, dont le Français Guillaume Martin", rappelle le journaliste. Plusieurs équipes continueront de tester quotidiennement leurs coureurs, par mesure de précaution, indique encore Jules Longchampt. Les étapes les plus éprouvantes du Tour débuteront mardi 12 juillet, dans les Alpes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.