Tour de France 2022 : la Grande Boucle reprend la route en Haute-Savoie, des cas de Covid-19 détectés

Publié Mis à jour
Tour de France : la grande boucle reprend la route
Article rédigé par
G.Naboulet - France 2
France Télévisions

Mardi 12 juillet, le Tour de France reprend la route après une journée de repos. Le journaliste Grégory Naboulet est en duplex de la ville de départ de l’étape du jour : Morzine en Haute-Savoie. Il revient sur les cas de Covid-19 détectés chez certains coureurs.

Le Tour de France reprend la route mardi 12 juillet. À l’issue de la journée de repos, deux coureurs ont contracté le Covid-19. "Le premier, c’est Luke Durbridge qui a été testé hier. Il a ressenti des symptômes positifs au Covid. Le deuxième, c’est George Bennett, le Néo-zélandais, qui fait partie de l’équipe UAE Emirates donc coéquipier du maillot jaune Tadej Pogacar. C’est déjà le deuxième équipier de Pogacar à quitter le Tour à cause du Covid", précise le journaliste.

Le Covid-19 contamine le peloton

Deux nouveaux cas ont donc été détectés, mais ce ne sont pas les seuls depuis le début du Tour puisque cinq coureurs ont déjà quitté la Grande Boucle à cause de l’épidémie. L’étape du jour devrait faire la part belle aux grimpeurs puisque le parcours est vallonné et catégorisé comme de la moyenne montagne. Les coureurs iront de Morzine (Haute-Savoie) jusqu’à Megève (Haute-Savoie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.