Tour de France 2022 : l'ombre du Covid-19 plane sur la première étape dans les Alpes

Publié
Tour de France 2022 : l'ombre du Covid-19 plane sur première étape dans les Alpes
Article rédigé par
G. Naboulet - France 3
France Télévisions

Après une journée de repos, direction les Alpes pour les coureurs du Tour de France, mardi 12 juillet. La dixième étape de la compétition se déroulera entre Morzine et Megève, comme le rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en duplex de Morzine. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés.

Le Tour de France reprend, mardi 12 juillet, mais la menace du Covid-19 plane toujours, après le test positif d'un Australien, Luke Durbridge, dans la matinée. C'est le quatrième coureur à quitter le tour en raison du virus. "Il a ressenti quelques symptômes hier, jour de repos, son équipe l'a testé, test qui s'est révélé être positif", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en duplex depuis Morzine (Haute-Savoie). 

Quatre ascensions au programme 

Plusieurs membres des staffs présents au départ de l'étape auraient également été testés positifs. "Le Covid est encore là sur le Tour, alors que les Alpes se profilent. 148 kilomètres entre Morzine et Megève (Haute-Savoie), quatre ascensions au programme, et une arrivée au sommet de l'altiport de Megève, une montée de 19 kilomètres", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.