Tour de France : une lutte acharnée entre Vingegaard et Pogacar

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France : une lutte acharnée entre Vingegaard et Pogacar
Tour de France : une lutte acharnée entre Vingegaard et Pogacar Tour de France : une lutte acharnée entre Vingegaard et Pogacar (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt, B. Poulain, L. Villard, A. Espitia
France Télévisions
Le Tour de France 2023 voit s'affronter Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, deux coureurs qui figurent comme les favoris de la course. Jeudi 6 juillet, ils se sont livrés une lutte acharnée sur le Tourmalet. Pogacar l'a emporté, mais c'est son rival qui porte le maillot jaune.

Jeudi 6 juillet, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se sont livré une lutte acharnée sur le Tour de France. Il s'agissait d'une bataille entre deux favoris, jusqu'à la dernière montée. Le Slovène l'a emporté, gagnant l'une des étapes reines de cette 110ᵉ édition. "J'avais de bonnes jambes aujourd'hui, notamment dans les montées, je me sentais à l'aise et quand j'ai senti le bon moment, j'ai attaqué", a confié Tadej Pogacar, coureur de l'UEA Team Emirates.  

Vingegaard toujours maillot jaune

À plus de 2000m d'altitude, sur les pentes du Tourmalet, des milliers de spectateurs se sont déplacés. Pour des Américains, les vacances signifiaient Tour de France. "On a hâte de voir passer tous les coureurs et cette ambiance, c'est dingue", confie un touriste. À l'issue de cette étape, Jonas Vingegaard endosse le maillot jaune, avec 25 secondes d'avance sur son rival Pogacar. Le Tour est loin d'être terminé et la bataille entre les sportifs ne fait que commencer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.