Tour de France 2023 : revivez la dernière étape et le sprint remporté par Jordi Meeus, plus rapide que Jasper Philipsen

Comme chaque année, le peloton avait rendez-vous sur les Champs-Elysées pour la 21e et dernière étape du Tour de France 2023, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Belge Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) jette son vélo sur la ligne pour rafler sa première victoire sur le Tour de France, lors de la 21e étape sur les Champs-Elysées, le 23 juillet 2023. (THIBAULT CAMUS / AP)

Après le 14 juillet, place à l'autre défilé des Champs-Elysées. Ce dimanche 22 juillet, le Tour de France 2023 s'achevait par une 21e étape entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, longue de 115,5 km. Une étape, comme le veut la tradition, qui n'a pas bousculé la hiérarchie au classement général, dominé par Jonas Vingegaard, intouchable maillot jaune et couronné vainqueur du Tour de France 2023, un an après son premier sacre. 

Le seul enjeu du jour : la victoire au bout d'un sprint massif toujours très disputé, et prestigieux. Le favori du jour, le maillot vers Jasper Philipsen, a été surpris par Jordi Meeus, au bout d'un sprint très disputé, qui s'est joué à la photo finish. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.