Tour de France 2022 : Fabio Jakobsen vainqueur au sprint de la deuxième étape au Danemark

Publié Mis à jour
Tour de France 2022 : Fabio Jakobsen vainqueur au sprint de la deuxième étape au Danemark
franceinfo
Article rédigé par
G. Naboulet, J. Lonchampt, B. Poulain, O. Gardette, M. Gualandi, F. Levasseur, L. Feuillebois - franceinfo
France Télévisions

Le coureur néerlandais Fabio Jakobsen a remporté la deuxième étape du Tour de France, samedi 2 juillet, à Nyborg. Des milliers de spectateurs bordaient les routes du Danemark.

La foule des grands jours avait été promise aux coureurs, pour la deuxième étape du Tour de France qui avait lieu au Danemark, entre Roskilde et Nyborg, samedi 2 juillet. Pour la première fois de son histoire, le Tour traversait le Danemark, un pays en ébullition au passage du peloton, alors que des milliers de spectateurs bordaient les routes. "On est tellement contents ! On est installés depuis 10 heures du matin pour profiter de la journée", confie une spectatrice.

Un pont de 18 kilomètres au-dessus de l'eau

Le héros local du jour est le Danois Magnus Cort Nielsen, échappé et premier maillot à pois de cette édition 2022. Dans la dernière partie de l'étape, les coureurs ont emprunté un pont de 18 kilomètres au-dessus de l'eau. À Nyborg, le Néerlandais Fabio Jakobsen s'est imposé au sprint, et le Belge Wout van Aert a enfilé le maillot jaune. Il le portera ce dimanche pour la dernière étape danoise, avant un retour en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.