Tour de France 2023 : Pogacar prend sa revanche, Vingegaard nouveau leader... Revivez la sixième étape

Le peloton est confronté au faramineux col du Tourmalet, jeudi, entre Tarbes et Cauterets-Cambasque.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le maillot jaune du Tour de France Jay Hindley, entouré par ses coéquipiers de la formation Bora-Hansgrohe, lors de la 6e étape, le 6 juillet 2023. (THOMAS SAMSON / AFP)

Les routes du Tour de France vont prendre de l'altitude dans le massif des Pyrénées. Après une arrivée à Laruns la veille, où Jai Hindley s'est imposé et s'est emparé du maillot jaune, le peloton va continuer de grimper, jeudi 6 juillet, entre Tarbes et Cauterets-Cambasque (à suivre en direct sur France 2 et france.tv). Malgré ses 145 kilomètres, en faisant l'un des parcours les plus courts de cette édition 2023, le profil de la sixième étape, très dense, promet des étincelles.

Sur la carte, quatre difficultés ont été programmées : en apéritif, la côte de Capvern-les-Bains (3e catégorie, 5,6km à 4,8%), avant une entrée corsée dans le col d'Aspin (1re catégorie, 12km à 6,5%), jusqu'au plat de résistance, le col du Tourmalet (hors catégorie, 17,1km à 7,3%). Et comme si le menu n'était pas assez copieux, les organisateurs du Tour ont préparé un généreux dessert vers Cauterets et le Cambasque (16 kilomètres à 5,4%), pour la première arrivée en altitude de l'année.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.