Tour de France femmes : le top départ sera donné en Bretagne en 2025

Le quatrième Tour de France femmes, qui partira le 26 juillet 2025 de Vannes, sera le plus long de sa jeune histoire avec neuf jours de course, contre huit jusqu'ici.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le peloton du Tour de France femmes, le 24 juillet 2023, lors de l'étape entre Clermont-Ferrand et Mauriac. (JEFF PACHOUD / AFP)

"La course grandit au rythme de l'évolution du cyclisme féminin." La directrice du Tour de France femmes, Marion Rousse, a dévoilé, lundi 10 juin, les contours de l'édition 2025 du pendant féminin de la Grande Boucle.

Le grand départ sera donné de Bretagne, après Paris en 2022, Clermont-Ferrand en 2023 et Rotterdam en 2024. Pour la première fois de sa jeune histoire, les coureuses se dépenseront pendant neuf jours de course, contre huit lors des trois éditions précédentes. 

"Il n'y aura donc pas huit mais neuf étapes. C'est un message fort qu'on envoie, qui montre que la course grandit au même rythme que l'évolution du cyclisme féminin, que ça fonctionne et qu'on est sur de bons rails."

Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes

à l'AFP

La course partira de Vannes, le samedi 26 juillet, pour rejoindre Plumelec lors d'une première étape longue de 95 kilomètres à travers le Morbihan. "Une première étape pour puncheuses avec, pourquoi pas, déjà quelques écarts au classement général", analyse la championne de France sur route 2012. Les cyclistes prendront ensuite la route du Finistère pour une étape de 130 kilomètres entre Brest et Quimper. Le reste du parcours doit être dévoilé en octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.