Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : revivez la victoire au sprint de Jasper Philipsen devant Wout van Aert lors de la 15e étape

Le sprinteur belge d'Alpecin-Deceuninck a levé les bras à Carcassonne au terme d'un sprint qui a avalé le Français Benjamin Thomas dans les derniers mètres. Les coureurs de la Jumbo-Visma, Roglic et Kruijswijk, ont quant à eux abandonné. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jesper Philipsen devance Wout van Aert au sprint lors de la 15e étape du Tour de France, le 17 juillet à Carcassonne.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Benjamin Thomas (Cofidis) y aura cru jusqu'au bout. En tout cas, jusqu'à 500 mètres de l'arrivée. Ayant déposé son compagnon d'échappée, Alexis Gougeard (B&B-KTM), à 4 km de l'arrivée, l'ancien poursuiteur s'était lancé dans un numéro de rouleur, mais la victoire n'a pas récompensé ses efforts lors de cette 15e étape du Tour de France, dimanche 17 juillet. Et c'est un pur sprinteur, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) qui a raflé la mise.

Plus véloce que son compatriote Wout van Aert, le Belge a réglé un peloton qui n'a pas pour autant passé une journée tranquille, notamment du côté de la Jumbo-Visma, qui a perdu coup sur coup Primoz Roglic, non partant ce matin, et Steven Kruijswijk, victime d'une lourde chute. Coup dur pour la formation de Jonas Vingegaard, qui perd là deux de ses plus précieux coéquipiers dans l'optique de la lutte pour conserver son maillot jaune... 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.