Écologie : quand les équipes de sport se mettent au vert

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Le club de volley de Rennes, en Ille-et-Vilaine, comme de nombreuses équipes, fait de plus en plus attention aux gestes écologiques du quotidien pour moins polluer. -
Ecologie : quand les équipes de sport se mettent au vert Le club de volley de Rennes, en Ille-et-Vilaine, comme de nombreuses équipes, fait de plus en plus attention aux gestes écologiques du quotidien pour moins polluer. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Piard, M.Anglade, N.Lachaud
France Télévisions
France 2
Le club de volley de Rennes, en Ille-et-Vilaine, comme de nombreuses équipes, fait de plus en plus attention aux gestes écologiques du quotidien pour moins polluer.

Réception, passe, attaque. Le club de volleyball de Rennes (Ille-et-Vilaine) n'est pas comme les autres. Ses joueurs ont décidé de s'engager pour le climat, ce qui change leur quotidien. Les joueurs prennent un train vers Montpellier (Hérault) dans la matinée, car ils ont deux matchs à disputer dans le sud de la France. La ligue de volley a accepté de les regrouper pour éviter d'effectuer un voyage supplémentaire. Le trajet de sept heures leur offre du temps pour réviser leur stratégie. Le club évite de prendre l'avion pour limiter son empreinte carbone, mais aussi pour le confort de ses joueurs, souligne l'entraîneur qui rappelle que certains d'entre eux sont très grands.

Sensibiliser à l'écologie dans le milieu de sport

À Rennes, le club professionnel s'est emparé de la question climatique. L'équipe génère 140 tonnes de CO2 par an, alors tous les gestes comptent. Leur carte de transport gratuite leur permet notamment de délaisser la voiture. En effet, le climat est une préoccupation majeure chez les jeunes joueurs de l'équipe, qui arborent des bandes sur leurs maillots pour symboliser le réchauffement climatique. L'objectif est de sensibiliser à l'écologie dans le milieu de sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.