VIDEO. Route du Rhum : portrait de Juliette Pêtrès, skippeuse heureuse

La mythique Route du Rhum, course de voile qui a eu lieu tous les quatre ans, s’élancera dimanche 2 novembre de Saint-Malo. Parmi les 91 marins sur la ligne de départ, il y aura quatre femmes. France 3 a rencontré l'une d’entre elles : Juliette Pêtrès.

Voir la vidéo
France 3

C’est l’une des participantes les plus atypiques de la Route du Rhum 2014. A 32 ans, Juliette Pêtrès, se lance pour la première fois à l’assaut de l’Atlantique. Elle sera à bord d’un monocoque de douze mètres (Eau et Patrimoine). Et elle a hâte d'en découdre.

Elle a mis son métier de côté pour la voile


Il y a cinq ans à peine, la navigatrice n’avait jamais mis les pieds sur un bateau. Elle a découvert la voile un peu par hasard, lors d’un stage d'initiation. Une révélation. "Dès que je suis rentrée sur terre, il n’y avait plus que ça dans ma tête. J’ai mis mon métier de côté pour me mettre à la voile", explique-t-elle. Elle n’a navigué que cinq jours en solitaire mais la transatlantique, qui doit durer environ deux semaines, ne lui fait pas peur. "Ça me plaît tellement... Je sais que je serai bien en mer."

Le JT
Les autres sujets du JT