Vendée Globe : Nicolas Troussel, le premier abandon de l'édition 2020 après son démâtage

Nicolas Troussel a annoncé ce lundi soir son abandon sur le Vendée Globe 2020. Le skipper de Corum L'Epagne avait démâté la nuit dernière mais était sain et sauf. Il se dirige désormais au moteur vers le port de Mindelo au Cap-Vert.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le bateau Corum L'Epargne de Nicolas Troussel. (ELOI STICHELBAUT / POLARYSE)

L'issue ne faisait peu de doute, elle est désormais officielle. Après avoir démâté la nuit dernière, Nicolas Troussel a abandonné ce lundi soir du Vendée Globe 2020. Le skipper de Corum L'Epargne, le bateau le plus récent de cette édition, naviguait au nord-ouest de l'archipel du Cap-Vert quand il a démâté. Il avait ensuite effectué les manœuvres nécessaires pour mettre le bateau en sécurité avant de se diriger au moteur vers le port de Mindelo au Cap-Vert qu’il devrait atteindre dans 4 jours. Le lever du jour a permis de mieux évaluer la situation et repartir était impossible pour Nicolas Troussel.

"C’est un triste réveil pour toute l’équipe ce matin car notre objectif commun était de terminer ce tour du monde", a confié Greg Evrard, le manager de l'équipe Corum L'Epargne, sur le site internet du Vendée Globe. "Nous sommes maintenant concentrés sur le rapatriement de Nicolas (Troussel) et du bateau. Il sera ensuite temps de faire le bilan de ces derniers mois intenses et d’envisager la suite."

Pour son premier Vendée Globe, Nicolas Troussel effectuait un bon début de course avant son démâtage. Au pointage de 4h ce lundi, Nicolas Troussel figurait à la 7e place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée Globe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.