Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : mode d'emploi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vendée Globe : mode d'emploi
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la course s'apprête à démarrer, la tension monte autour des pontons du port des Sables-d'Olonne, d'où les 29 concurrents prendront la mer dimanche. Le point sur place avec notre correspondante Karine Langlais.

Les skippers profitent ce soir de leur dernière nuit à terre avant près de 3 mois de navigation pour les meilleurs. Les bateaux commenceront à quitter les pontons les uns après les autres dès 8h45 afin de rejoindre la zone de départ. Les conditions météo devraient être favorables et le vent bien présent. Le record de François Gabart sera cependant difficile à battre, le jeune skipper ayant fait le tour du monde en un peu plus de 78 jours seulement.

Un parcours toujours difficile

Les conditions favorables devraient pourtant permettre aux bateaux de rejoindre assez rapidement le Golfe de Gascogne, qui peut s'avérer piégeux, et les côtes du Portugal avant de se lancer dans la descente de l'Atlantique en direction du Cap de Bonne-Espérance et de l'océan Indien. Restera ensuite le Pacifique, le mythique Cap Horn et la remontée vers l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.