Vendée Globe : les navigateurs touchent au but de cette édition époustouflante

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vendée Globe : les navigateurs touchent au but de cette édition époustouflante
franceinfo
Article rédigé par
S. Aramon, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Qui va remporter le Vendée Globe ? Le suspense est total tant la distance qui sépare les voiliers est minime. Le premier arrivé devrait franchir la ligne mercredi 27 janvier.

C’est le sprint final avant les Sables-d’Olonne (Vendée). Alors que le premier voilier devrait franchir la ligne d’arrivée le mercredi 27 janvier, le navigateur Louis Burton est en tête. Dimanche 24 janvier, il est suivi de Charlie Dalin. Quelques miles à peine séparent les voiliers et les cartes peuvent être rebattues à tout moment. Cette fin de course est la plus serrée de l’histoire du Vendée Globe et cette édition restera dans les annales.

"Je lui balance la bouée rouge"

Pour mémoire, le 8 novembre dernier, 33 voiliers s’élancent sans personne à quai à cause de l’épidémie de Covid-19. Grâce aux réseaux sociaux, les skippers font vivre leurs aventures à distances, des drames aussi, quand Kevin Escoffier frôle la mort au large du cap Bonne-Espérance (Afrique du Sud) le 1er décembre, lorsque son bateau se brise en deux. Jean Le Cam se déroute pour lui porter secours. "Je lui balance la bouée rouge et il arrive à l’avoir", raconte alors ce dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.