Vendée Globe : le skipper Arnaud Boissières va à la rencontre des écoliers

Dimanche 6 novembre à 13h02 précisément, 29 concurrents prendront le départ du Vendée Globe. C'est l'une des plus éprouvantes courses autour du monde. Un défi qui fait rêver les enfants.

France 3

Les enfants prennent la direction du ponton aux Sables-d'Olonne (Vendée) pour découvrir le 60 pieds d'Arnaud Boissières. Un bateau de 18 mètres de long avec un mât de 29 mètres de haut. Chanice a le privilège monter à bord pour une visite guidée express du voilier. En invitant 600 écoliers dans son chantier, Arnaud Boissières savait qu'il y aurait des questions auxquelles il n’échapperait pas.

Un programme scolaire en parallèle avec le Vendée Globe

"J'ai la chance de vivre ma passion donc transmettre aux plus jeunes c'est bien", explique le skipper. Pendant son Vendée globe, le navigateur sera suivi cette année par une dizaine d'écoles. Ces scolaires du Château-d'Olonne (Vendée) sont venus lui confier un trésor : un appareil photo qui devra faire le tour du monde avec lui pour faire un album. Une photo par ici, un bisou par là, le skipper joue le jeu. Le navigateur donnera régulièrement des nouvelles à ces écoliers pendant son tour du monde. Leur programme scolaire fera un parallèle avec le Vendée Globe. Ces quelques heures passées avec Arnaud Boissières susciteront peut-être des vocations parmi ces enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT