Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : l'heure du grand départ

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vendée Globe : l'heure du grand départ
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans quelques heures, 29 marins prendront le large au départ des Sables-d'Olonne pour la plus prestigieuse course au tour du monde en solitaire. Une épreuve qui fait rêver tous les navigateurs.

Il faudra certainement un peu moins de trois mois au vainqueur de ce Vendée Globe 2016-2017 pour accomplir son tour du monde, en solitaire et sans escale. A quelques heures du départ, donné dimanche à 13h02, les skippers peaufinent leurs bateaux avec leurs équipes et mettent la dernière main aux préparatifs d'une course pas comme les autres.

Qui succédera à Gabart ?

Des centaines de milliers de visiteurs se sont rendus ces dernières semaines aux Sables-d'Olonne (Vendée), où a lieu dimanche midi le départ de cette huitième édition. Reste à savoir qui succédera à François Gabart, vainqueur il y a quatre ans avec un nouveau record, devenant le premier skipper à boucler la boucle en moins de 80 jours. L'une des dernières grandes aventures du sport va nous tenir en haleine jusqu'à fin janvier, où le vainqueur devrait franchir la ligne d'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.