Vendée Globe : Bestaven toujours devant, Burton repart après la réparation de son mât

Yannick Bestaven conserve la tête du Vendée Globe après le pointage de 9h ce lundi, devant Charlie Dalin et Thomas Ruyant. Louis Burton a de son côté pu reprendre la course après des réparations sur son mât au large de l'île Macquarie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Au réveil ce lundi matin, Yannick Bestaven reste leader du classement du Vendée Globe. Le skipper de Maître Coq IV devance Charlie Dalin (Apivia) de 136 miles tandis que Thomas Ruyant (LinkedOut), troisième, pointe à 166 milles du leader. Le trio de tête a passé l'antiméridien, le demi-cercle imaginaire séparant l'hémisphère l'Ouest de l'hémisphère Est. 

Louis Burton navigue à nouveau

L'arrêt réparation à l'abri de l’île Macquarie s'est avéré payant pour Louis Burton (Bureau Vallée 2). Depuis dimanche, le skipper malouin s’était positionné le long de ce petit bout de terre au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande pour tenter deux grosses réparations en haut de son mât. Ce lundi matin, Louis Burton a enfin quitté l'île. Il a repris sa route en onzième position, à 938 miles de Yannick Bestaven.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée Globe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.