Transat Jacques-Vabre : Vincent Riou et Sébastien Col proches de l'arrivée

Le duo français devrait s'imposer en catégorie IMPOCA. Peu à peu, les concurrents de la course arrivent au Brésil.

FRANCE 2

C'est la dernière ligne droite de cette Transat Jacques Vabre. Il y a cinq jours, François Gabart et Pascal Bidégorry s'imposaient à bord de leur maxi-trimaran. Ce mercredi 11 novembre, les monocoques engagés arrivent au large des côtes brésiliennes.

En catégorie IMOCA (monocoques de 18 mètres), Vincent Riou et Sébastien Col devraient s'adjuger la victoire. Partis du Havre le 25 octobre, ils sont attendus à Itajai à la mi-journée après 16 jours de course. En 2013, Vincent Riou s'était déjà imposé. L'an prochain, il compte s'attaquer au Vendée-Globe.

Les monocoques classe 40 sont les plus éloignés

Dans la matinée également, le premier multi 50 - monocoque de 15 mètres de long - doit arriver. Il s'agit de FenêtréA Prysmian, piloté par le duo composé d'Erwan Le Roux et de Giancarlo Pedote. Enfin, les monocoques classe 40 - plus petite catégorie engagée - sont encore à 3 500 kilomètres du but.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le multi-50 CIELA Village barré par Thierry Bouchard et Olivier Krauss, sur la Transat Jacques Vabre, le 25 octobre 2015 au large du Havre (Seine-Maritime).
Le multi-50 CIELA Village barré par Thierry Bouchard et Olivier Krauss, sur la Transat Jacques Vabre, le 25 octobre 2015 au large du Havre (Seine-Maritime). (JEAN-MARIE LIOT / DPPI MEDIA / AFP)