: Vidéo Route du Rhum : Thomas Coville, contraint à l'abandon
Le navigateur Thomas Coville a heurté un cargo, dimanche 2 novembre, soit moins de vingt-quatre heures après le départ de la course. Jean Galfione a, lui, percuté une balise.
La route du Rhum s'est terminée précipitamment pour Thomas Coville. Son trimaran est entré en collision avec un cargo, alors qu'il naviguait au large de l'île d’Ouessant, dimanche 2 novembre. France 3 revient sur l'accident.
"Vous naviguez à l'écran, un peu comme les pilotes d'avion qui ne travaillent qu'au radar", raconte le marin. Mais au moment où le skipper de 46 ans aperçoit les deux cargos sur son écran, il n'a plus le temps de manœuvrer : "Au moment où je lève la tête, je vois ce mur noir passer devant moi, je le touche à trois mètres de son arrière", explique-t-il, une fois arrivé à quai. Le navigateur livre alors sa déception : "Le moment où je percute, c'est le pire moment de ma vie".
Loïck Peyron en tête
Autre accidenté : Jean Galfione. Le skipper a percuté une balise non éclairée. Après des réparations, l'ancien perchiste va pouvoir repartir.
Ce lundi 3 novembre au soir, c'est Loïck Peyron qui est en tête de la Route du Rhum pour les classes ultimes. François Gabart mène la danse pour la catégorie Imoca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.