: Vidéo Route du Rhum : Loïck Peyron toujours en tête
Loïck Peyron devance toujours ses concurrents alors que les côtes de Guadeloupe ne sont plus très loin. Une équipe de France 3 fait le point.
Loïck Peyron est toujours en tête de la Route du Rhum alors que l’arrivée se profile. Le multicoque géant Banque Populaire file à 25 nœuds vers la ligne d’arrivée en Guadeloupe. Il lui reste moins de 2 000 kilomètres à parcourir.
Pris dans un grain sans vent
Loïck Peyron, le skipper breton, garde le moral malgré un retour à vive allure de son poursuivant Yann Guichard. "Le lever de lune à l’horizon était dégagé derrière. Elle est quatre fois plus grosse que le soleil. C’est très impressionnant. Elle est très belle. C’est une lune digne de la guerre des étoiles", a déclaré le skipper de Banque Populaire par radio. "Un début de nuit magnifique, mais un milieu de nuit pas terrible en ce moment. On est dans des grains, des grains dans lesquels il n’y a pas de vent, donc ça ralentit un peu la bête", a-t-il poursuivi. Conséquence, l’écart se resserre entre Loïck Peyron et son challenger Yann Guichard qui n’est plus qu’à 200 km du leader.
Du côté des monocoques, c’est François Gabart qui mène la danse en classe Imoca. Les premiers bateaux sont attendus dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre à Pointe-à-Pitre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.