Cet article date de plus de dix ans.

Point sur la course: Guichard deuxième derrière Peyron

Quelques heures après Loïck Peyron, vainqueur de la Route du Rhum, Yann Guichard (Spindrift 2) a coupé la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre peu après 19h18. Le skipper termine officiellement à la deuxième place de cette 10e édition anniversaire de la transat en solitaire en 8 jours, 5 heures, 18 minutes et 46 secondes. A 14 heures et 10 minutes de Peyron, qui a battu le record de l'épreuve d'un peu moins de deux heures.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Yann Guichard, à la barre du plus grand voilier de la flotte, le trimaran Spindrift 2, a franchi la ligne d'arrivée lundi Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Le grand spécialiste des multicoques a pris la deuxième place de la Route du Rhum, épreuve remportée quelques heures plus tôt par Loïck Peyron. Quatrième en Tornado aux JO de Sydney, il est arrivé à bon port à 14h18 locales (19h18 à Paris), après 8 jours 5 heures et 18 minutes de mer. Peyron (Banque Populaire VII), qui est arrivé lundi à 00h08 locales (05h08 en France) après 7 jours 15 heures et 8 minutes de course, est venu l'accueillir sur l'eau pour le féliciter de cet "exploit". En effet, le skipper de Spindrift 2 fait mieux que Franck Cammas, vainqueur du Rhum 2010 en 9 jours 3 heures et 14 minutes.

Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) devrait prendre la troisième et dernière place sur le podium de cette 10e édition anniversaire. Il est attendu dans la nuit de mardi à Point-à-Pitre.

Les classements carthographiés en direct

Vidéo: Guichard deuxième de la Route du Rhum

Yann Guichard deuxième derrière Loïck Peyron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.