: Vidéo Basket : Tony Parker rate un lancer franc devant un public interloqué
Le ballon semble lui avoir échappé des mains alors qu'il s'apprêtait à tirer, lors d'un match de NBA contre les Chicago Bulls
Il a dû se sentir bien seul. Le basketteur français Tony Parker a complètement raté un lancer franc, mercredi 29 janvier, lors d'un match de NBA contre les Chicago Bulls, à San Antonio (Texas). Le ballon semble lui avoir échappé des mains alors qu'il s'apprêtait à tirer, et a atterri 50 cm devant lui, laissant les spectateurs ébahis.
Un geste dont est guère coutumier le basketteur de 31 ans, membre des Spurs de San Antonio et fer de lance de la victoire de la France en finale du championnat d'Europe, à Ljubljana (Slovénie), en septembre. Il a d'ailleurs été désigné comme l'un des meilleurs joueurs par les autorités du basket européen lors de cette compétition. "C'est mon job d'être le leader, de montrer la voie. J'étais dans les chambres de tout le monde hier soir, pour leur expliquer qu'on n'aurait pas beaucoup d'opportunités et quand on en a une, il faut la saisir", avait-il déclaré à la fin de la finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.