Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Tony Parker, joueur exceptionnel, mais aussi meneur d'hommes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CHRISTOPHE DUCHIRON et LOIC HOUEIX - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le basketteur de 31 ans a été le fer de lance de la victoire de la France en finale du championnat d'Europe, le 22 septembre à Ljubljana (Slovénie).

Le sacre européen de l'équipe de France de basket, dimanche 22 septembre à Ljubljana (Slovénie), est, bien sûr, celui de toute l'équipe, un collectif qui s'est imposé au fil de cet Euro. Mais les Bleus ont été galvanisés par un homme : Tony Parker. Le basketteur de 31 ans a su parler à ses coéquipiers et leur insuffler l'énergie nécessaire pour se surpasser.

Joueur exceptionnel, mais aussi meneur d'hommes, Tony Parker fait partie des meilleurs joueurs désignés par les autorités du basket européen lors de ce championnat. "C’est mon job d'être le leader, de montrer la voie, j'étais dans les chambres de tout le monde hier soir, pour leur expliquer qu'on n'aurait pas beaucoup d'opportunités et quand on en a une, il faut la saisir", a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de la finale, dimanche soir. "C'est l'un des meilleurs du monde et le meilleur jouer d'Europe, c'est lui", confie son coéquipier, l'ailier Nicolas Batum. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.