Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Rupture du ligament croisé pour Tessa Worley après sa chute à Courchevel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rupture du ligament croisé pour Tessa Worley après sa chute à Courchevel (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La championne du monde en titre de géant est tombée lors de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin. Blessée, elle ne pourra pas participer aux JO de Sotchi.

La Française Tessa Worley, championne du monde en titre de géant, n'ira pas aux Jeux olympiques de Sotchi, en février, après sa chute lors du slalom de Courchevel (Savoie), mardi 17 décembre. La skieuse du Grand-Bornand, âgée de 24 ans, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, selon le directeur technique national de la Fédération française de ski, Fabien Saguez.

La championne du monde en titre de slalom géant est tombée lors de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin. Tessa Worley a été transportée dans une clinique lyonnaise pour les contrôles d'usage. "C'est un coup dur, mais c'est le ski. On passe de la lumière à l'ombre du jour au lendemain", a déclaré Fabien Saguez.

La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) avait remporté, dimanche 15 décembre, le slalom géant de Saint-Moritz (Suisse), son 8e succès sur le circuit majeur, tous dans sa discipline de prédilection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.