Cet article date de plus de dix ans.

Ski : blessée, la Française Tessa Worley n'ira pas aux JO de Sotchi

La championne du monde en titre de géant a chuté lors du slalom de Coupe du monde de Courchevel. Un coup dur pour l'équipe de France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tessa Worley chute après avoir raté une porte pendant le slalom de la Coupe du monde, à Courchevel (Savoie), mardi 17 décembre 2013.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Les médecins ont donné leur verdict : blessée au genou lors d'une chute au slalom de Coupe du monde de Courchevel, mardi 17 décembre, la Française Tessa Worley est forfait pour les JO de Sotchi (Russie), a annoncé la Fédération française de ski. Cet abandon est jugé catastrophique pour l'équipe de France. 

La championne française de ski Tessa Worley chute lors du slalom de Courchevel (EUROSPORT / FRANCETV INFO)

La championne du monde en titre de géant a commis une faute sur le haut du parcours, partant en arrière pour aller heurter une banderole de publicité. Elle a été évacuée vers la clinique du Grand Large, à Décines-Charpieu, dans la banlieue lyonnaise, où la gravité de sa blessure a été évaluée. Le verdict est sans appel : Tessa Worley, 24 ans, souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou droit, a indiqué Fabien Saguez, directeur technique national de la FFS.

"C'est une série noire", a regretté Tony Séchaud, l'entraîneur du groupe technique dames de ski alpin. Tessa Worley est la deuxième skieuse de l'équipe de France à déclarer forfait pour Sotchi. En septembre, Marion Rolland, championne du monde de descente, a déjà dû interrompre sa saison à la suite d'une chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.