Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Faire du sport à la rentrée, un exercice apprécié par les Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
GREGORY NABOULET et MATHIEU DREUJOU - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après les excès des vacances, nombreux sont ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique pour "se sentir bien" dans leur peau.

Comme chaque année à la rentrée, des milliers de Français décident de reprendre le sport après les vacances. Ou s'y mettent pour la première fois. Et en matière de sport, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Badminton, musculation, marche à pied... les Français aiment se dépenser. Ils sont même 47 millions à déclarer pratiquer une activité physique au moins une fois par an.

"Se sentir bien dans sa peau"

France 2 a rencontré des adeptes de krav-maga, une technique d'autodéfense qui connait un succès croissant dans l'Hexagone. Objectif pour ces amateurs de sport de combat : "Se sentir bien dans sa peau" ou tout simplement un bon moyen de se "défouler", sourit une chef d'entreprise.

Et si certains amateurs de sport n'hésitent pas à dépenser jusqu'à 400 euros par an, d'autres font de l'exercice sans solliciter leur portemonnaie. Comme à Lille (Nord), ou des cours de gymnastique suédoise sont donnés à l'air libre dans un parc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.