Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le cross fit : un sport qui fait mal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Le cross fit : un sport qui fait mal (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le cross fit est un sport qui ne se pratique pas dans les salles de sport habituelles et où la rigueur est le maître mot.

Les accrocs du cross fit lèvent des poids même épuisés, répètent encore les mêmes mouvements, poussant leur corps le plus loin possible. Ce nouveau sport combine haltérophilie, gymnastique et endurance. On s’entraîne dans une salle de sport rudimentaire, loin des néons chaleureux et des murs colorés des salles de sport habituelles. "C’est plutôt la salle ukrainienne en mode Rocky", a commenté Fabrice Bona au micro de France 2.

Un entraînement complet

Les adeptes n’ont pas besoin de miroir ou de confort, ils sont là pour faire du sport et réaliser l’exercice dans un mouvement parfait. Lever de la fonte, faire des pompes en équilibre, les adeptes du cross fit se font mal. "C’est l’aspect complet que j’adore. Ce n’est pas que force, c’est aussi athlétique, résistance, endurance", a poursuivi le sportif.

Le concept séduit les hommes, mais aussi les femmes qui viennent chercher en plus de la sueur, un esprit communautaire. Aux États-Unis, la discipline compte 10 millions d’adeptes. Mais depuis 7 ans en France, on compte 50% de nouveaux adhérents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.