Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La "très grande fierté" de Boris Diaw, champion d'Europe de basket

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

"Jamais la France n'avait eu ce titre de champion d'Europe", souligne l'ailier de l'équipe de France, invité de France 2 au lendemain de sa victoire en finale du championnat d'Europe.

"La nuit a été courte", reconnaît Boris Diaw. L'ailier de l'équipe de France masculine de basket a fait la fête avec ses coéquipiers, après leur titre de champions d'Europe, décroché dimanche 22 septembre au soir à Ljubljana (Slovénie). Invité du JT de 13 heures de France 2, au lendemain de cette victoire, le basketteur avoue éprouver "une très grande fierté".

"Ça nous a pris à peu près une décennie pour hisser le basket français au plus haut sommet européen, et aujourd'hui on est tous très, très fiers", souligne celui qui a été sacré meilleur marqueur de l'équipe de France avec 17 points et six rebonds défensifs. "Jamais la France n'avait eu ce titre de champion d'Europe", ajoute-t-il. "Ça a été un dur labeur." Son prochain rêve ? "Montrer que ce n'était pas un coup de chance, que l'équipe de France a vraiment progressé" et l'"installer au sommet du basket européen pendant plusieurs années".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.