: Vidéo La "très grande fierté" de Boris Diaw, champion d'Europe de basket
"Jamais la France n'avait eu ce titre de champion d'Europe", souligne l'ailier de l'équipe de France, invité de France 2 au lendemain de sa victoire en finale du championnat d'Europe.
"La nuit a été courte", reconnaît Boris Diaw. L'ailier de l'équipe de France masculine de basket a fait la fête avec ses coéquipiers, après leur titre de champions d'Europe, décroché dimanche 22 septembre au soir à Ljubljana (Slovénie). Invité du JT de 13 heures de France 2, au lendemain de cette victoire, le basketteur avoue éprouver "une très grande fierté".
"Ça nous a pris à peu près une décennie pour hisser le basket français au plus haut sommet européen, et aujourd'hui on est tous très, très fiers", souligne celui qui a été sacré meilleur marqueur de l'équipe de France avec 17 points et six rebonds défensifs. "Jamais la France n'avait eu ce titre de champion d'Europe", ajoute-t-il. "Ça a été un dur labeur." Son prochain rêve ? "Montrer que ce n'était pas un coup de chance, que l'équipe de France a vraiment progressé" et l'"installer au sommet du basket européen pendant plusieurs années".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.