Vacances d'hiver : à La Plagne, la station de ski la plus fréquentée du monde

Une équipe de France 2 vous fait découvrir la station de La Plagne, en immersion.

France 2

Une équipe de France 2 s'est rendue à La Plagne (Savoie), la station de ski la plus fréquentée du monde avec 2,5 millions de forfaits vendus chaque année. La Plagne peut aussi s'enorgueillir de profiter du télésiège le plus rapide de France. Ici, ce trouve aussi une résidence hors norme pour accueillir les touristes, baptisée le "paquebot des neiges".  Ici se trouvent 850 appartements, répartis sur huit étages. Cette famille arrivée de Lille paie 850 euros la semaine pour cet appartement de quatre personnes. Et pour louer les skis, ça se fait au même étage que l'appartement !

400 km de pistes

À La Plagne, 4 000 enfants suivent des cours chaque jour à l'école de ski. Ils sont encadrés par 700 moniteurs. La station affirme abriter près de 400 km de piste, soit l'un des plus grands domaines skiables au monde. "Tu peux partir de chez toi le matin à l'ouverture des pistes à 9 heures et revenir à 17 heures en ayant fait un maximum de pistes", témoigne ce père de famille. Les jours de tempête, la foule se retrouve dans les nombreux restaurants d'altitude. Ici, c'est service continu, jusqu'à 700 couverts par jour. À la nuit tombée, c'est le ballet des dameuses qui prend le relai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs sur les pistes de la station des Deux-Alpes (Isère), jeudi 14 janvier 2016, au lendemain de l\'avalanche qui a coûté la vie à deux lycéens lyonnais.
Des skieurs sur les pistes de la station des Deux-Alpes (Isère), jeudi 14 janvier 2016, au lendemain de l'avalanche qui a coûté la vie à deux lycéens lyonnais. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)