: Vidéo Tour de France : Warren Barguil envoie Geraint Thomas dans le décor
La descente finale de la 16e étape du Tour de France a fait des dégâts, lundi : le Français a raté son virage et a percuté le Britannique, dont la tête a heurté un pylône.
La descente de la Rochette, finale de la 16e étape du Tour de France, entre Bourg-de-Péage (Drôme) et Gap (Hautes-Alpes), a fait des dégâts, lundi 20 juillet. Le Britannique Geraint Thomas a fini dans un fossé après avoir été involontairement heurté par le Français Warren Barguil dans un virage.
Le Français est parti tout droit dans un virage
Le coureur AG2R est parti tout droit dans un virage, percutant dans sa course Geraint Thomas, qui se trouvait à sa gauche. De quoi modifier la trajectoire du Britannique qui a fini dans le décor. Sur les images, on peut ainsi voir que la tête du coureur de l'équipe Sky a heurté un pylône.
"Ma tête a heurté un poteau mais je suis entier. Le médecin m'a demandé mon nom, j'ai répondu 'Froome !'", a plaisanté Geraint Thomas, en référence à son coéquipier maillot jaune. Le coureur a pu repartir après avoir changé de vélo. Même s'il a perdu un peu de temps, il conserve sa sixième place au classement général. Warren Barguil, lui, s'est excusé pour cet incident, expliquant avoir été gêné dans sa trajectoire par l'Américain Tejay van Garderen.
L'étape a été remportée par l'Espagnol Ruben Plaza Molina devant le Slovaque Peter Sagan. Le Britannique Christopher Froome, lui, conserve son maillot jaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.