VIDEO. Tour de France : "J'ai vraiment été touché par ma performance du jour", dit Péraud

A 37 ans, le coureur français doit finir 2e au classement général. Un autre français,  Thibaut Pinot, devrait compléter le podium.

FRANCE TELEVISIONS

Deux Français se placent deuxième et troisième du classement général du Tour de France, samedi 26 juillet, à la veille de la dernière étape sur les Champs-Elysées. Il s'agit respectivement de Jean-Christophe Péraud et de Thibaut Pinot.

"Deux Français sur le podium, c'est énorme"

"J'ai vraiment été touché par ma performance du jour", raconte Jean-Christophe Péraud, 37 ans, qui a fondu en larmes après son arrivée. "J'ai du mal à réaliser tout ça encore. Deux Français sur le podium, c'est énorme. Pour moi, un maillot de meilleur jeune et une troisième place, c'est super", dit simplement Thibaut Pinot, 24 ans. Cela fait trente ans que deux coureurs français ne sont pas montés en même temps sur podium du Tour. La dernière fois date de 1984 avec le doublé de Bernard Hinault et Laurent Fignon.

De son côté, Vincenzo Nibali doit finir, dimanche, avec le maillot jaune. L'Italien a largement dominé le Tour.

Thibaut Pinot (à gauche) et Jean-Christophe Péraud, interrogés pendant le journal de 20 heures de France 2, le 26 juillet 2014.
Thibaut Pinot (à gauche) et Jean-Christophe Péraud, interrogés pendant le journal de 20 heures de France 2, le 26 juillet 2014. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)