Tour de France : les Français Péraud et Pinot sur le podium à la veille de l'arrivée

Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot se classent respectivement deuxième et troisième au classement général à l'issue du contre-la-montre.

Les cyclistes français Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud durant la 17e étape du Tour de France entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et le Pla d\'Adet (Hautes-Pyrénées), le 23 juillet 2014.
Les cyclistes français Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud durant la 17e étape du Tour de France entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et le Pla d'Adet (Hautes-Pyrénées), le 23 juillet 2014. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'étape était décisive, à la veille de l'arrivée du Tour de France. A l'issue du contre-la-montre entre Bergerac et Périgueux, les Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot se classent respectivement deuxième et troisième au classement général de l'édition 2014, samedi 26 juillet, derrière l'Italien Vincenzo Nibali, maillot jaune.

Une fois la ligne d'arrivée franchie, Jean-Christophe Péraud a fondu en larmes, submergé par l'émotion, à l'issue de cette étape, remportée par le coureur allemand Tony Martin.

FRANCE 2

Sur le papier, la dernière étape du tour de France entre Evry et Paris n'est qu'une formalité et la tête du classement ne devrait pas évoluer jusqu'aux Champs-Elysées.

Les rescapés du Tour ont l'habitude de transformer la première partie de cette étape, longue de 137,5 kilomètres, en défilé festif, dans la banlieue sud-ouest de Paris, avant d'entrer dans la capitale par Boulogne-Billancourt et accéder au circuit final pour les 56 derniers kilomètres.