Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France : "C'est peut-être un tournant dans ma carrière", réagit Thibaut Pinot après sa contre-performance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France : "C'est peut-être un tournant dans ma carrière" réagit Thibaut Pinot après sa contre-performance
Tour de France : "C'est peut-être un tournant dans ma carrière" réagit Thibaut Pinot après sa contre-performance Tour de France : "C'est peut-être un tournant dans ma carrière" réagit Thibaut Pinot après sa contre-performance
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à la dérive dans la premier col hors catégorie du Tour de France, a perdu une vingtaine de minutes dans la 8e étape, samedi, à l'arrivée à Loudenvielle.

Un an après son abandon à 48 heures de l'arrivée du Tour 2019, alors qu'il était en mesure de postuler au maillot jaune, Thibaut Pinot a sombré, samedi 5 septembre. Une semaine exactement après sa chute survenue à trois kilomètres de l'arrivée de la première étape à Nice sur une chaussée ultra-glissante, le Franc-Comtois avait encore mal au dos et a été incapable de suivre les meilleurs. Il est finalement arrivé avec 25 minutes de retard sur le Français Nans Petersvainqueur de la 8e étape, à Loudenvielle. Visiblement affecté, il a laissé plané le doute sur la suite de sa carrière. "C'est peut-être un tournant dans ma carrière" , a-t-il soufflé. 

"C'est trop d'échecs pour moi, a poursuivit le coureur. J'ai toujours dit que le vélo c'était se battre, prendre du plaisir, gagner des courses et il y a trop d'échecs pour moi en ce moment." Compte-il arrêter le Tour ? "Je suis à chaud, je ne sais pas." Mais "en aucun cas", le Français envisage d'abandonner cette année, "mais c'est une journée compliquée. Ça fait beaucoup d'échecs pour tout le monde, pour l'équipe, pour moi et pour beaucoup de gens".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.