VIDEO. Tour de France 2018 : un homme en VTT s'offre un saut par-dessus le peloton en pleine étape

Après un début plutôt calme, la compétition commence vraiment, mardi 17 juillet, avec la première étape de montagne entre Annecy et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie).

Voir la vidéo

Enfin un peu d'animation sur le Tour de France 2018 ? Après un début plutôt calme, la compétition commence vraiment, mardi 17 juillet, avec la première étape de montagne entre Annecy et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Et pour l'occasion, le spectacle ne se joue pas que sur la route, il est aussi dans les airs : un vététiste a survolé le peloton au cours de la montée vers La-Roche-sur-Foron.

>> DIRECT. Tour de France 2018 : regardez la 10e étape entre Annecy et Le Grand-Bornand avec francetv sport

Les cyclistes engagés dans la course n'ont visiblement pas été perturbés, à en croire  les images diffusées par France 2, et ont poursuivi comme si de rien n'était leur route vers Le Grand-Bornand, où l'arrivée est prévue un peu avant 18 heures. Rui Costa est le dernier vainqueur d'étape dans la station de Haute-Savoie. En 2013, le Portugais s'était imposé, dans un final très différent, quelques semaines avant de devenir champion du monde.

Un vététiste a survolé le peloton du Tour de France entre Annecy et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), le 17 juillet 2018.
Un vététiste a survolé le peloton du Tour de France entre Annecy et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), le 17 juillet 2018. (FRANCE 2)