Tour de France : première victoire française

Le coureur français Alexis Vuillermoz a remporté ce samedi 11 juillet la huitième étape du Tour de France 2015.

FRANCE 3

Alexis Vuillermoz signe ce samedi 11 juillet la première victoire française sur le Tour de France 2015, lors de la huitième étape. A 27 ans, le coureur français vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière.

"J'ai tenté à deux, trois reprises et la troisième a été la bonne, même si honnêtement, j'étais persuadé que ça allait revenir derrière", confie un Alexis Vuillermoz à bout de souffle, au micro de France 2. "J'ai serré les dents, fermé les yeux et j'ai continué à appuyer sur les pédales, jusqu'au bout, jusqu'à la ligne", ajoute-t-il.

Une victoire pleine de panache

Dans la difficile ascension de Mûr-de-Bretagne, le Jurassien attaque le maillot jaune Chris Froome. Personne n'est en mesure de le suivre et le coureur d'AG2R La Mondiale offre aux spectateurs français leurs premiers frissons sur ce Tour. Au classement général, Chris Froome reste le maillot jaune.

Alexis Vuillermoz triomphe à l\'arrivée de la 8e étape du Tour de France 2015, le 11 juillet 2015, à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d\'Armor).
Alexis Vuillermoz triomphe à l'arrivée de la 8e étape du Tour de France 2015, le 11 juillet 2015, à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d'Armor). (JEFF PACHOUD / AFP)