Tour de France : place aux sprinteurs pour cette deuxième étape

La Grande Boucle quittera les Pays-Bas ce soir, dimanche 5 juillet, direction la Belgique. Une équipe de France 2 revient sur les enjeux de cette deuxième journée.

FRANCE 2

La deuxième étape du Tour de France reliait ce dimanche 5 juillet Utrecht à Zélande (Pays-Bas). Un deuxième jour de plaine qui devrait couronner un sprinteur.
41 Français sont au départ du peloton. Mais celui qui attire tous les regards s'appelle Thibaut Pinot, un peu inquiet aujourd'hui : "C'est une des étapes les plus piégeuses du tour donc il faudra faire attention".

Les adieux aux Pays-Bas

La route sera encore toute plate aujourd'hui avec une arrivée en bord de mer qui devrait sourire aux sprinteurs comme le Français Nacer Bouhanni.
À Utrecht, les spectateurs sont prêts. Les coureurs vont passer tout près de la cathédrale, au coeur de la ville. Pour les habitants, c'est l'heure des adieux. "Nous sommes souvent venus en France voir les étapes de montagne. C'est super que la course passe chez nous aujourd'hui", s'enthousiasme un passionné au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Australien Rohan Dennis (à gauche) porte le maillot jaune pour la deuxième étape du Tour de France 2015, dimanche 5 juillet, entre Utrecht et Neeltje, aux Pays-Bas.
L'Australien Rohan Dennis (à gauche) porte le maillot jaune pour la deuxième étape du Tour de France 2015, dimanche 5 juillet, entre Utrecht et Neeltje, aux Pays-Bas. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)